From De Cairns à Whitsundays en camper van |
Notre première destination se trouvait à environ 3 heures de route de la côte. Notre plan était simple, nous voulions prendre un petit "break" de la mer et faire notre première incursion dans le fameux Outback australien. Durant la première heure, nous avons dû traverser une importante formation rocheuse. La route était extrêmement sinueuse et longeait des ravins escarpés... C'était un premier test assez éprouvant.
From De Cairns à Whitsundays en camper van |
Bravo Méli, nous sommes traversés sains et saufs!
De l'autre côté, le changement de paysage est brutal. Le climat passe de tropical humide à tropical semi-aride. La végétation devient soudain moins dense, le sol s'assèche rapidement. Des immenses termitières poussent sur le sol volcanique rouge.
From De Cairns à Whitsundays en camper van |
Ici, on ne voit pas de marmottes "effouarés" sur la route mais des kangourous et des wallabis... Ce sont les premiers spécimens que nous observons à l'état naturel et c'est un peu macabre comme premier contact.
Nous sommes restés une nuit, avant de regagner la côte et la principale autoroute par le fait même. Nous vous proposons de faire un "p'tit bout d'chemin" avec nous dans la vidéo qui suit :)
Pour la seconde nuit, nous sommes arrêtés dans une aire de repos sur une plage près de la route. L'Australie est très bien développée à cet égard - Il y a beaucoup de haltes routières avec BBQ, toilettes, douches à notre disposition. La nôtre avait même la proximité de l'océan en bonus. Tout près de notre site, nous avions un voisin bien spécial: Un gros reptile que nous avons eu la chance d'immortaliser avec quelques photos.
From De Cairns à Whitsundays en camper van |
Si quelqu'un connaît l'espèce du lézard, nous nous ferons un plaisir de mettre à jour l'article :)
Le lendemain, nous avons repris la route pour se rendre jusqu'à Whitsundays, un endroit vraiment paradisiaque qui fera l'objet de notre prochain article.
4 commentaires:
Mélissa semble s'en donner à coeur joie avec la conduite du camper van. Et toi, Guillaume, on peu dire que ton talent d'informaticien se fait ressentir dans le blog.
Bravo et à la prochaine,
Langis et Monique XXX
j'ai cru voir un cruchon de Nutella 'diète' à l'arrière de la van. Je le mentionne avant que Maude en fasse la remarque. Mélissa, tu serais sûrement une fière compétitrice dans le challenge 'Les Gazelles du Désert'.
Pierre et Judith
LOL. Je n'avais pas remarqué le pot. Je ne connais pas cette sorte de Nutella australienne. LOL
Salut Fréro et Melissa, je penses que c'est un varan mais quelle espèce précisément je ne le sais pas.
Alex
Publier un commentaire