samedi 25 octobre 2008

Les Blue Mountains

25 Octobre 2008 - Cela fait déjà quelques jours que nous reportons notre voyage dans les Blue Mountains - Formation géologique incontournable à environ 100km de Sydney.

Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet produit par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus qui tapissent la région.

From 25 Octobre 2008 - Blue Mountains


Nous sommes partis en compagnie de Carmen (Suisse - complètement à gauche) et Caroline (France - 2ième à gauche), 2 copines que nous avons rencontrées à l'auberge de jeunesse. On voit clairement le sourire béat accroché sur le visage de Guillaume: Heureux d'être si bien entouré?

Katoomba, le point de départ de notre expédition se trouve à environ 2 heures de train du centre-ville de Sydney. À quelques minutes de la gare de Katoomba se trouve "Echo Point", le premier belvédère de notre randonnée. De cet endroit, nous avons une vue splendide sur les "Three Sisters" - célèbre formation rocheuse des "Blue Mountains".



Les sentiers pédèstres longent la falaise sur des kilomètres et les points de vue sont génials où que nous nous trouvions. Guillaume à le vertige et il se tient fermement sur les gardes à certains endroits.

Nous nous sommes arrêtés pour une petite collation près d'une cascasde.

From 25 Octobre 2008 - Blue Mountains


La bière sur la terasse était bonne sur le chemin du retour :)

From 25 Octobre 2008 - Blue Mountains

4 commentaires:

Unknown a dit...

Vos photos dans les Blue Montains sont excellentes. Ça donne le goût d'y aller.

Est-ce que les deux filles sont toujours là??? (Simple curiosité de Langis)

Monique et Langis

Anonyme a dit...

T'aurais pu m'attendre avant de rencontrer les filles!! Tu pense rien que a toi!!

;)

Mat

Anonyme a dit...

.comJe vois que vous vous êtes fait de nouveaux amis. C'est du chic and swell. Nous vous trouvons chanceux et nous vous souhaitons plein de belles découvertes.
Pierre et Judith

Anonyme a dit...

Il est claire qu'après quelques photos prisent par Guillaume, Mélissa a pris le contrôle du Kodak pour avoir des souvenirs du paysage et non des 2 filles.

Yannick