Le mode de vie ici est bien différent de la métropole australienne. Le climat à lui seul est drastiquement différent - il fait plus de 30 degrés à tous les jours. Nos métabolismes fonctionnent au ralentit.
Nous nous plaisons tout autant même si les activités sont moins variées et abondantes. Nous avons changé la dynamique de notre voyage. On prend le temps de vivre, de profiter de la piscine et du soleil.
Une journée typique à Cairns:
On prend un petit-déjeuner sur la terrasse le matin. Ensuite on se prépare pour aller passer l'avant-midi au lagoon*. En revenant à l'auberge, on arrête au super-marché pour acheter des victuailles pour le dîner. L'après-midi, on relaxe près de la piscine en alternant baignade et lecture. Le soir, nous profitons de notre souper gratuit au "Woolshed", petit resto au centre-ville de Cairns, puis nous allons nous promener un peu en ville avant de revenir à l'auberge. On fait souvent une petite saucette avant d'aller s'endormir sur un épisode de "La Petite Vie".

*Le lagoon est une vaste étendue aménagée pour la baignade. Il est dangereux de se baigner sur les berges du nord de l'Autralie pendant la période estivale - du mois d'octobre au mois d'avril. C'est la période de reproduction des méduses dont les toxines peuvent être fatales. Il nous arrive de voir des gens qui ont été brûlés par ces méduses et cela suffit pour nous convaincre de ne pas aller nous aventurer dans l'eau.
1 commentaire:
Profitez en, je suis bien content pour vous autres. Mais en même temps je souhaite qu'une méduse s'infiltre dans vos caleçons, espèce de petits baveux!
Fréro Alex
Publier un commentaire