Les récifs que nous avons visités se trouvent à environ 45 minutes de bateau des côtes. Après un copieu petit-déjeuner à bord tout en écoutant les instructions de sécurité d'usage, il était temps d'aller enfiler notre "wetsuit", notre tuba et nos palmes. Soit dit en passant, Mélissa porte beaucoup mieux le "wetsuit" que Guillaume qui ressemble à un Barbapapa psychédélique dans cette combinaision comme en témoigne les images suivantes:
From 5 Novembre 2008 - Reef Experience |
Nous croyions qu'il était aisé pour tout le monde de nager avec des palmes, mais cela ne semblait pas le cas pour une dame qui faisait partie de l'aventure avec nous. Les palmes de la pauvre, prise de panique, frappaient frénétiquement sur la surface de l'eau. Elle reculait plus qu'elle n'avançait, si bien qu'un membre de l'équipage a dû sauter à l'eau pour la "secourir" - nous étions apparemment les seuls à trouver ça extrêmement drôle...
Après avoir repris nos esprits suite à ce freak show aquatique, nous sommes sautés à l'eau. À quelques mètres du bateau se trouvait le premier récif. Nous aurions cru assister à une émission de la National Geographic. Nous nagions au milieu de bancs de poissons de toutes formes et de toutes couleurs, c'était magnifique.
Le paysage qui se dessinait en dessous de nous était lui aussi exceptionnel. Il y avait des centaines d'espèces de coraux tous aussi beaux et colorés les uns que les autres, des coquillages géants et tous ces poissons qui tourbillonnaient autour de nous. On oubliait presque la peur de voir surgir un grand requin blanc des profondeurs.
From 5 novembre 2008 - Grande barrière de corail - underwater |
From 5 novembre 2008 - Grande barrière de corail - underwater |
Avec notre forfait, nous avions droit à une plongée introductive (avec la bombonne et tout l'équipement). Ce fût le clou de la journée, nous sommes restés environ 30 minutes sous l'eau à faire le tour d'un récif. Respirez sous l'eau tout en échappant à la gravité donne vraiment l'impression de voler. Ça rend complétement accro!
Nous sommes restés environ 3 heures au premier récif avant de lever l'ancre en direction de la deuxième destination de la journée: un autre récif situé sur la ceinture extérieur de la barrière de corail. À cet endroit niche une famille de tortues géantes et nous avons été parmi les seuls chanceux à pouvoir les admirer de plus près quand un gros spécimen est passé tout près de nous pour respirer à la surface. Quelle chance!
From 5 novembre 2008 - Grande barrière de corail - underwater |
4 commentaires:
Quelle belle journée! Avec de si belles photos, un vidéo et de bons commentaires... on a une petite idée du trip que vous avez dû vivre dans cette mer de corail.
Bye, Langis et Monique
On se la coule douce à ce que nous pouvons voir. Profitez-en. Quand viendra au monde Pierre-Langis (superbe poupon aux yeux coraliens), on ira se prélasser en Australie pendant que, toute la nuit étoilée, vous bercerez l'enfant.
Vous racontez bien votre voyage: souvenir impérissable. Nous arrivons de Chicoutimi. Judith va bien.
Salut!
Pierre
Bravo à nos deux sportifs!
Ça donne le goût de partir à l'aventure...
Et pour continuer ma tradition de commentaires méchants, Gui, on dirait le bonhomme Michelin qui a changé de costume ;)
Mélissa et Guillaume,
J'ai parcouru votre site avec ravissement. Vous êtes courageux et déterminés. Vivre cette expérience à deux, ce doit être extraordinaire. Votre périple n'est pas sans me rappeler de doux souvenirs. Je suis si fière de vous.
Tante Ginette
Publier un commentaire