mardi 3 février 2009

Les vendanges ont commencé

Alors que nous étions assis confortablement dans le salon du YHA, parés pour une soirée à écouter plusieurs épisodes de la première saison de 24 - le téléphone retentit et au bout du fil:

"Hi! This is Tamara from 'Cream of the Crop' recruitment. Can you start to work tomorrow morning? ......."

Voilà enfin la réponse que nous attendions depuis quelques semaines déjà. Un emploi pour nous deux, pour une durée qui cadre parfaitement avec nos plans de voyage. Disons que notre "petite soirée relaxe" à pris une autre tangente plutôt rapidement.

"Vite! Il faut louer une voiture! J'espère qu'il en ont encore une de disponible, nous sommes pas mal dernière minute... Il faut préparer les lunchs pour demains! Il nous faut plus d'eau pour passer la journée à l'extérieur. Vite! Il faut aller au super-marché! Nous n'avons même pas de chapeau pour passer la journée au soleil et nos lunettes solaires ont rendues l'âme il ya quelques jours - il va falloir s'en procurer d'autres vite vite vite! Ils auraient pu nous aviser un peu d'avance ces crétins! arrggghhhh"

Voilà, nous allons nous rappeler de cette soirée où la joie et le stress se sont entremêlés dans cette course contre-la-montre.

4am - Il faut se lever. Nous allons rejoindre les autres cueilleurs de raisins à McLaren Vale, à environ 45 minutes d'Adelaide. Le char que nous avons loué est à transmission manuelle et sous l'effet du stress Mélissa stall quelques fois à un feu d'intersection... 1 fois... 2 fois... 3 fois:

"Du calme Mel! On va attendre la prochaine lumière verte pis c'est toute"

Une fois rendus à McLaren Vale, on ne trouve pas l'endroit du rendez-vous. Vire d'un bord! Vire de l'autre! C'est où le maudit McLaren Hotel!

"Guillaume! Regarde pour les numéros civiques"

"Mel! Je vois rien!!! Pourquoi ils mettent pas leur maudits numéros devant leur maison en Australie!"

"Mel vire toé d'bord vite! On va être en r'tard!"

Stall le char 1 fois... 2 fois... 3 fois... 4 fois...

"Ok Mel! S't'assez donne moi le volant" - petite panique légère

Melissa est beaucoup plus alerte pour trouver les numéros civiques. Nous y voilà! Enfin! L'on nous fait les recommendations d'usages et on nous remet les papiers d'embauche.

Briefing Successful

Nous reprenons la route vers le premier champs viticole. Nous avons fait la paix.



Nous sommes en paire pour récolter le raisin de chaque côté des rangs de vignes. Bien sur nous sommes ensembles! Cool! Non seulement avons nous trouvé un emploi, mais nous restons ensembles également durant la cueillette. Nous progressons au même rythme pendant que d'autres employés viennent chercher nos "Buckets" pleins de raisins. Nous avons cueilli du Chardonnay pour cette première journée de travail.

From Adelaide en vélo et premier jour de vandanges

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Good job!
En plus de ne pas avoir les numéros civique, ils de marque pas le nom des maudites routes!! Comme on l'a bien réalisé en se perdant a Melbourne pendant 1h!

Anonyme a dit...

Super, Guillaume et Mélissa!
Les vendanges existent depuis que le monde est monde et le raisin se cueille comme au temps de Jésus. Vous êtes bénis des dieux.
Bonne cueillette!
Pierre

Unknown a dit...

Youppi!
Nous venons tout juste d'apprendre la bonne nouvelle : les vendanges sont commencées! C'est Pierre qui nous a annoncé la bonne nouvelle, puisque nous n'étions pas allés sur le blog depuis que nous sommes à Rimouski. Nous sommes tellement heureux pour vous et encore plus pour nous puisque les chances qu'on aille vous retrouver augmentent de plus en plus.

Féliccitations,

Langis et Monique XXXXX

Anonyme a dit...

Bravo nous sommes très heureux pour vous, c'est Monique qui ma dit cela et je suis aller sur le blog. Bonne vendanges et ne manger pas trops de raisin, nous ne voulons pas que vous soyez malade loll.

bye Gisèle et Jean-Nil

Maud a dit...

Ne vous soulez pas trop avec les raisins murs!
Et faites attention à votre couple. On ne vous a jamais dit qu'il ne fallait pas mélanger la vie professionnelle et la vie personnelle???